12 mois au jardin


OCTOBRE


OCTOBRE
0.00 €
les jours diminuent, les pluies augmentent...
Le mois d'octobre annonce l'installation de l'automne, vent, pluie, fraicheur mais aussi des nouvelles couleurs au jardin, des pommes à ramasser, les dernières tontes à faire... on peut prendre ce mois du côté positif et en faire une période sympathique tout de même.
A cette saison nous profitons pour pailler (écorces ou branchage broyé) les parterres d'arbustes et de vivaces, ça va les protéger durant l'hiver, quoi qu'il ne fasse jamais très froid dans notre presqu'île, mais ça va aussi devenir un bon humus au printemps qui nourrira bien les plantes. Nous allons bien attendre que les feuilles soient tombées pour commencer l'abattage de bois, par contre les haies qui nécessitent une taille c'est une bonne période pour les tailler, en plus elles resteront 'nickel' d'ici le mois de mai. C'est un bon mois pour planter et déplacer des vivaces ou arbustes, il vaut mieux attendre encore un peu pour les arbres en racines nues.


Si la terre s'est bien humidifiée, c'est sympa de faire le tour du jardin et de rééquilibrer les plantations. Nous déplaçons certains arbustes ou vivaces, qui se gênent ou deviennent un peu envahissantes pour aérer l'effet global du jardin.

en stock



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


  
www.andre-leal.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - création site e-commerce