12 mois au jardin


MARS


MARS
0.00 €
ça se réveille
Ce mois ci faut pas trop dormir, la nature se réveille et des fois elle va plus vite que nous.Il y a partout du boulot, au jardin d'agrément, au jardin potager, dans les serres et au jardin fruitier.

  
quelques aromatiques
Les jardineries et pépinières nous ouvrent grandes leurs portent pour que nous, nous ouvrions notre porte monnaie... Les tailles de printemps se terminent, les plantations du printemps commencent au potager comme au jardin d'ornement. Préparer et planter les bacs pour les terrasses et balcons c'est aussi maintenant. Pensez à quelques plantes condimentaires en pots tout à côté de la porte de la cuisine. Si le temps le permet, que le sol a commencé à bien sécher, on peut déjà préparer la terre au potager ou au jardin d'ornement pour planter et semer ( oignons, ail, petits pois, vivaces, rosiers, arbustes et petits fruits) Cette année nous avons déjà commencé les premières tontes de gazon en mi-mars. Nous poursuivons les plantations et aménagements de massifs, dans le style qui nous convient assez bien 'naturel' et au plus près du végétal !!!...
Au potager nous utilisons beaucoup le BRF ( bois raméal fragmenté) comme paillage directement sous les légumes, avant ou après les plantations selon les espèces de plantes.

en stock



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


  
www.andre-leal.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - création site e-commerce