Les animaux au pré et au jardin


La basse cour


les poules
0.00 €
indispensable ' le poulailler'
Depuis une bonne trentaine d'années nous jardinons, au potager et au jardin d'ornement et en même temps nous avons toujours élevé quelques volailles. A priori le rapport entre les 2 activités n'est pas évident et pourtant!!!
En temps que professionnels du jardinage, il nous arrivent fréquemment de rapporter chez nous des déchets de tonte de gazon, des mauvaises herbes issues du nettoyage des massifs etc..tout ces déchets, les locataires du poulailler adorent !!! cela les occupe une bonne partie de la journée, ils font le tri ( pas trop sélectif).
En plus des déchets 'naturel' de la cuisine je leur fourni donc pratiquement tous les jours de la matière végétale provenant de mon jardin ou celui de mes clients. Poules et canards en raffolent et réduisent ces 'déchets ' de manière efficace. En plus de tout cela les poules nous pondent de très beaux œufs bien jaunes. 
C'est un petit élevage facile à faire et à entretenir et qui ne coute pas grand chose mais par contre qui est très utile pour un jardinier.


j'ai des poules et un coq de race Gauloise Dorée, de très beaux canards de Saxe et des pigeons Texan, une petite ménagerie qui s'occupe très bien de ma déchetterie 'naturelle' . Faut savoir qu'une seule poule peut gérer entièrement les déchets végétaux et de cuisine, équivalent à 1 personne à l'année. C'est vraiment un bon plan.


en stock



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


  
www.andre-leal.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - création site e-commerce