12 mois au jardin


AVRIL


AVRIL
0.00 €
Ne te découvre pas d'un fil
C'est un mois des plus excitant au jardin, tout bouge, tout pousse, on en est même vite débordé. Il y a de quoi faire au jardin d'ornement, au jardin fruitier ou au potager. Semer au potager, planter des fleurs , n’hésitez pas à mélanger les genres, mettez du 'potager' dans votre jardin d'ornement et vice et versa. Ces techniques permettent de réduire les maladies et protègent mieux les plantes des parasites.
le mois d'avril est aussi un mois très dynamique pour nos amis les oiseaux...pensez à vous arrêter un peu de faire du bruit avec votre tondeuse, pour les écouter chanter. Faire le tour du jardin, regarder les bourgeons éclore, les petites vivaces se réveiller de dessous la terre, c'est merveilleux!!!


les tontes de gazon ont bien démarrées, nous mettons en place des potées pour un été fleuri, et passons  beaucoup de temps autour des potagers : préparation du sol, plantation pommes de terre, oignons, artichauts, ail...j'ai déjà goûté mes premiers Radis!!!
Très souvent notre 'job' consiste à faire un bon dégrossi au potager pour permettre ensuite au jardinier de poursuivre plus sereinement, c'est ce que nous appelons 'le coup de main efficace'.  
C'est aussi une très bonne période pour procéder à la scarification et l'aération des gazons. Une opération tout à fait bénéfique pour la pelouse qui embellit les jours suivant notre intervention.

en stock



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


  
www.andre-leal.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - création site e-commerce